Sommaire
  1. Présentation générale
  2. Pré-requis importants
  3. Les pages de rapports
  4. Diffuser les données / rapports
  5. Fonctions diverses
  6. La tarification des offres

Présentation générale

L'outil Ranks.fr est un logiciel en tant que service (SaaS) en ligne qui permet de suivre en temps réel l'évolution du référencement naturel. Il s'adresse principalement aux agences de référencement ou aux sites marchands (e-commerce) possédant une équipe de référenceurs. Mais les particuliers qui ont un site personnel peuvent tout à fait utiliser cet outil pour suivre le résultat de leurs actions SEO.

La base du service est de délivrer quotidiennement des rapports de position sur des mots-clés dans des moteurs de recherche pour des sites choisis par l'utilisateur. Plus besoin de chercher "à la main" quelle est la position d'un site quand un internaute tape "chaussure" dans Google par exemple.

Comme le service est en ligne, il n'y a pas de logiciel à installer, ni de calculs à lancer. Tout est automatisé via une infrastructure de serveurs et de pool d'IP dédiée. Tous les rapports sont disponibles 24h/24 et 7jours/7 partout dans le monde avec une connexion Internet. Tous les rapports sont personnalisables pour une diffusion rapide et simplifiée des informations nécessaires au reporting, étape incontournable aujourd'hui dans les entreprises et chez les professionnels du référencement.

L'objectif de Ranks.fr est de limiter le temps de collecte des informations stratégiques et de confection des rapports (reporting) des professionnels SEO pour qu'ils se consacrent pleinement à la satisfaction des besoins de leur client.

Pré-requis importants

Les notions abordées dans cette partie sont des éléments essentiels à la compréhension et à la bonne utilisation de l'outil. Elle définit entre autre les notions de site (URL), de mot-clé et surtout le RankSeo, un indicateur de visibilité très utilisé dans toute l'application.

Site et URL

L'URL d'un site est l'équivalent de l'adresse Internet, trouvée le plus souvent sous la forme http://www.monsite.com/dossier/page.htm. L'enregistrement d'un site est la première étape pour la configuration des rapports.

Ajouter un site

Les étapes pour ajouter un site sont :

  1. Se rendre sur la page Mes sites
  2. Cliquer sur le lien Ajouter un site
  3. Entrer une URL valide
  4. Cliquer sur le bouton Ajouter

Pour éviter les fautes de frappe ou les erreurs lors de l'enregistrement de l'URL d'un site, une vérification est effectuée pour déterminer si l'adresse du site est connue de Google ou pas. C'est-à-dire si l'URL a été indexée, si elle a été vue et enregistrée par le robot de Google qui parcourt le Web.

Supprimer un site - affichage tableau

Les étapes pour supprimer un site via l'affichage en tableau sont :

  1. Se rendre sur la page Mes sites
  2. Cliquer sur le lien Tableau
  3. Survoler avec la souris la ligne qui correspond au site à supprimer
  4. Cliquer sur la croix rouge qui est apparue
  5. Valider votre choix en cliquant sur le bouton Ok dans le popup de confirmation

Supprimer un site - affichage bloc

Les étapes pour supprimer un site via l'affichage en bloc sont :

  1. Se rendre sur la page Mes sites
  2. Cliquer sur le lien Blocs
  3. Survoler avec la souris l'URL dans le bloc qui correspond au site à supprimer
  4. Cliquer sur la croix rouge qui est apparue en bout de ligne à droite
  5. Valider votre choix en cliquant sur le bouton Ok dans le popup de confirmation

Format de l'URL

Etant donné qu'un site peut apparaitre plusieurs fois dans les pages de résulats, il existe plusieurs possibilités pour paramétrer le suivi d'un site :

  • entrer simplement le nom de domaine (http://monsite.com), pour suivre tous les sous-domaines, tous les dossiers, toutes les pages du site
  • entrer le nom de domaine avec un sous-domaine ou un dossier particulier (http://www.monsite.com ou http://www.monsite.com/dossier), pour suivre toutes les pages d'un sous-domaine précis et/ou d'un dossier précis
  • entrer une page particulière (http://www.monsite.com/page.htm), pour suivre une seule page avec précision
Pour la page de détail, ainsi que pour le calcul des différents indicateurs, seul la meilleure position trouvée est prise en compte. Par contre, le logiciel stocke toutes les URLs trouvées. Le détail de ces URLs est accessible via la page d'export avancé dans les rapports de données.

Exemple

Considérons le site Ranks.fr pour la requête logiciel de référencement et que les positions dans Google soient les suivantes :

URLs Positions
http://www.ranks.fr/1
http://demo.ranks.fr/11
http://www.ranks.fr/fr/aide19
http://www.ranks.fr/en/help25
http://www.ranks.fr/fr/logiciel-de-referencement.htm56

Dans le tableau ci-dessous sont récapitulés les différentes URLs qui vont être captées en fonction du format de l'URL suivie :

URL du suivi URLs captées Position retenue
http://ranks.fr http://www.ranks.fr/
http://demo.ranks.fr/
http://www.ranks.fr/fr/aide
http://www.ranks.fr/en/help
http://www.ranks.fr/fr/logiciel-de-referencement.htm
1
http://www.ranks.fr http://www.ranks.fr/
http://www.ranks.fr/fr/aide
http://www.ranks.fr/en/help
http://www.ranks.fr/fr/logiciel-de-referencement.htm
1
http://demo.ranks.fr http://demo.ranks.fr/
11
http://www.ranks.fr/fr http://www.ranks.fr/fr/aide
http://www.ranks.fr/fr/logiciel-de-referencement.htm
19
http://www.ranks.fr/fr/logiciel-de-referencement.htm http://www.ranks.fr/fr/logiciel-de-referencement.htm 56

Mot-clé

Une fois que le ou les sites sont ajoutés, il faut associer une liste de mots-clés à chacun des sites. Un mot-clé est en réalité l'association de 4 entités, à savoir :

  • un site
  • une expression (requête à effectuer dans le moteur de recherche)
  • un moteur de recherche
  • une extension correspondant à un pays
Un exemple simple est de suivre la position de http://ranks.fr pour l'expression logiciel de referencement dans les pages de résultat de Google en France, soit http://www.google.fr.

A noter que les majuscules ne sont pas prises en compte : Referencement et referencement sont 2 expressions équivalentes. Par contre, les accents ne donnent pas les même résultats : référencement et referencement sont donc 2 expressions distinctes.

L'ensemble du site, ainsi que la base de données, sont encodés au format UTF-8. L'application est dessinée pour gérer tout type d'alphabet (arabe, cyrillique, chinois), sur plus de 200 moteurs. Des ajouts de langues et de moteurs sont réalisés régulièrement sur demande des utilisateurs.

Il existe plusieurs moyens d'accéder à la page d'ajout de mots-clés via l'interface :

  • via la partie gestion des mots-clés
  • via la page de détail
  • via la page de visites
  • via la page mes sites

Ajouter un mot-clé via la gestion des mots-clés

Les étapes pour accéder à la page d'ajout des mots-clés via le menu gestion sont :

  1. Cliquer sur le menu Gestion en haut à droite
  2. Cliquer sur le lien Mes mots-clés dans le menu
  3. Sur la page de gestion, cliquer sur l'icône en forme de clé avec un plus vert associé au site choisi

Ajouter un mot-clé via la page de détail

Les étapes pour accéder à la page d'ajout des mots-clés sont :

  1. Se rendre sur la page Détail
  2. Survoler l'URL sur laquelle vous voulez associer des mots-clés
  3. Cliquer sur l'icône apparue au survol
  4. Cliquer sur le lien Ajouter des mots-clé

Une fois sur la page d'ajout, il est possible d'ajouter des mots-clés un par un, en associant des moteurs de recherche différents pour chacun des mots. Mais il est aussi possible d'importer une liste directement, dans le cas où il y aurait un grand nombre de mots à enregistrer d'un coup pour un même moteur.

Ajouter des mots-clés un par un

Les étapes pour ajouter des mots-clés un par un sont :

  1. Cliquer sur le lien Ajout mot par mot (calcul en live)
  2. Entrer une expression dans le champ concerné (par exemple logiciel de référencement)
  3. Choisir dans le menu déroulant un moteur avec l'extension de son pays (par exemple bing.fr)
  4. Cliquer sur le bouton Ajouter en bas à droite

A noter qu'avec ce type d'ajout, une tentative de calcul des positions est fait directement pour fournir les positions au moment de l'ajout. Ce moteur ne fournit les positions qu'à titre indicatif, il faut attendre le lendemain pour avoir les positions fiables à 100%.

Ajouter une liste de mot-clé

Les étapes pour ajouter des mots-clés un par un sont :

  1. Cliquer sur le lien Import rapide (copier/coller)
  2. Choisir dans le menu déroulant un moteur avec l'extension de son pays (par exemple yahoo.co.uk)
  3. Entrer une expression par ligne dans le champ concerné
  4. Cliquer sur le bouton Ajouter en bas à droite

A noter qu'avec ce type d'ajout, il est impératif de bien avoir une expression par ligne. Les positions ne sont pas calculées lors de l'ajout. Le moteur choisi sera le même pour l'ensemble des mots de la liste.

Quelque soit le type d'ajout, il est possible d'associer directement les mots-clés à un groupe thématique (via le lien Associer à un groupe thématique ?). Voir le chapitre sur les groupes thématiques pour plus de renseignements.

RankSeo

Le score RankSeo est un indice de visibilité compris entre 0 et 100 : plus le score se rapproche de 100, et plus le site est visible dans les moteurs de recherche. Il permet d'évaluer la visibilité d'un site sur un ensemble de mots-clés. Cet indice est très util pour qualifier le travail du référenceur dans sa globalité.

La pertinence du RankSeo repose sur les facteurs nécessaires à son calcul :

  • les positions pondérées : un coefficient est appliqué à chaque position trouvée. Un mot en première position est beaucoup plus visible qu'un mot en deuxième position, et ainsi de suite. Le pas entre 2 coefficients n'est pas linéaire, mais exponentiel
  • la concurrentialité des mots-clés, déduite du volume de recherche mensuel, issu du générateur de mots-clés de Google AdWords
  • les parts de marché des moteurs par pays : Google en France représente environ 90% du marché de la recherche sur Internet, le poids des mots associés sera donc prépondérant dans le calcul

Une échelle logarithmique est alors appliquée au résultat, ce qui a pour effet de rendre la progression d'autant plus difficile que le score se rapproche de 100. Il est plus difficile d'atteindre 80 lorsque le score est à 60, que 40 lorsque le score est à 20.

Mise à jour

Toutes les nuits, nos différents serveurs dédiés vont simuler les mêmes requêtes qu'un utilisateur non connecté à un compte Google (ou Yahoo, ou autre), avec aucun historique de navigation sur son ordinateur. La profondeur de la recherche se limite aux 10 premières pages, soit les 100 premières positions. Au-delà de cette limite, les résultats sont trop instables, ce qui ne les rend pas pertinents. Il est coutumié de voir un résultat apparaître directement entre la 50ème et la 70ème position, voir en-deça pour des expressions peut concurrentielle.

L'ensemble des rapports est mis à jour tous les matins (dans le cas d'un suivi quotidien - voir les fréquences d'extraction pour plus de détails) entre 8h et 10h. Cette heure varie en fonction de la charge totale de mot-clé à suivre, et de la mise à jour de l'infrastructure. Dans de rares cas, il se peut que les résultats ne soient mis à jour que dans l'après-midi. Si, par exemple, un moteur de recherche opère une mise à jour de la structure de ses pages de résultats. Ou lors de mise à jour conséquente de l'infrastructure. Un message s'affiche alors sur le site pour indiquer le temps restant avant la mise à jour des données sur le site.

L'infrastucture des serveurs permet d'éviter tout problème de blacklistage d'adresse IP. Les moteurs de recherche ont développé des algorithmes pour éviter les requêtes automatisées trop intensives vers leur serveur. Contrairement à un logiciel de suivi de bureau à installer et à lancer régulièrement, l'adresse IP de l'utilisateur de Ranks.fr n'est jamais mise en cause.

Filtre et tri

Un ensemble de fonctionnalités pour trier et pour filtrer les données sont récurrentes tout au long de l'application. Les plus importants sont les filtres qui se situent au niveau des pages de rapports, pour permettre une visualisation plus précise des données suivant le choix de l'utilisateur.

Fréquence d'extraction

Les fréquences d'extraction ont été dessinées pour s'adapter au mieux aux différents besoin des utilisateurs. Cette option Longue Traine permet de récuperer les données de position tous les 14 jours, c'est-à-dire toutes les 2 semaines environ pour un tarif moins élevé au mot-clé (voir le principe de tarification des offres).

En standard, seule la fréquence 14 jours est proposée, mais il existe plusieurs possibilités :

  • Suivis 7 jours
  • Suivis 14 jours
  • Suivis 28 jours

Lorsqu'une ou plusieurs options de Longue Traine sont activées, un nouvel onglet apparaît dans la barre de menu principale pour chacun des suivis pour accéder aux pages de rapports spécifiques. Seules les pages de détail, de synthèse et d'export avancé sont disponibles : les alertes ainsi que les visites ne sont pas encore accessibles pour les mots-clés de Longue Traine.

Les mots-clés, en plus d'un site et d'un moteur de recherche, sont donc toujours associés à un type de suivi, autrement dit une fréquence d'extraction. Il est impossible de suivre un même mot-clé dans 2 fréquences différentes. La fréquence la plus basse est prioritaire.

Un site peut être associé à plusieurs type de suivi. Pour voir uniquement les données d'un site dans les pages de rapports en passant d'un suivi à un autre, il faut choisir un site dans le filtre principal situé en haut à droite à coté de Mes suivis.

Les données concurrents ne sont pas extraites pour les mots-clés de Longue Traine.

Les pages de rapports

Détails du suivi

La page de détail permet de visualiser toutes les positions des différents mots-clés renseignés, les URLs trouvées, le volume de recherche mensuel dans Google, le nombre de résultats, la variation de position et les graphiques d'évolution de position. C'est la page de rapport centrale de l'application.

Par défault, les données de variations sont indiquées par rapport à la veille. Il est possible de comparer soit une date par rapport à une autre date, une période par rapport à une date, ou une période par rapport à une période grâce au selecteur de dates (voir le chapitre sur la modification des dates).

Les données du tableau

Les différentes colonnes accessibles dans ce tableau sont :

Colonne Description
Mot le mot-clé suivi, avec entre parenthèses la langue associée au moteur

l'expression est cliquable, pour permettre de vérifier directement la position dans le moteur de recherche
Mot. l'icone du moteur de recherche associé au mot-clé
URL l'URL en meilleure position trouvée dans les pages de résultats s'affiche en survolant l'icone

rien si aucune URL trouvée dans les 100 premiers résultats
Volume le volume de recherche mensuel du mot-clé issu de Google AdWords par pays (langue du moteur)

cette valeur est mise à jour tous les mois
Nb résultats le nombre de résultats trouvés dans les moteurs de recherche pour le mot-clé
Position J la meilleure position trouvée pour le jour J

cette colonne peut contenir une position moyenne si une comparaison de période est demandée
Variation la variation de la position par rapport à une date ou une période

affiche NOUVEAU! si le site fait son entrer dans les 100 premières positions
affiche DISPARU! si le site sort des 100 premières positions
affiche = si aucune variation
affiche - si le site n'est pas positionné dans les 100 premières positions
Graphe un icone cliquable permet d'afficher l'évolution des positions sous forme graphique

Les options de paramétrages

Plusieurs options sont accessibles via le bouton options pour personnaliser cette page de rapport :

  • affichage des tableaux : soit afficher tous les sites dans un même tableau; dans ce cas, une colonne site est ajoutée pour indiquée l'URL du suivi. Soit afficher un tableau par site
  • affichage des mots-clés par critères : soit afficher tous les mots-clés; soit afficher toutes les positions connues, c'est-à-dire les mots-clés dont la position est inférieure à 100; soit afficher les variations de position, c'est-à-dire seulement les positions qui ont variées
  • choisir les données à afficher dans les tableaux : cocher ou décocher les colonnes à afficher ou pas.

Synthèse du suivi

La page de synthèse permet de visualiser la répartition des mots-clés en fonction de leur position. Un ensemble de donnée globale sont disponibles découpées en 5 vues distinctes. Le sélecteur de vue permet d'accéder aux 4 vues principales, la 5ème directement dans les encarts.

Les vues affichent des encarts qui comprennent des mots-clés liés par entité :

  • Sites : affichage d'un encart par site
  • Groupes thématiques : affichage d'un encart par groupe thématique
  • Groupes favoris : affichage d'un encart par groupe favoris
  • Archivages : affichage d'un encart par entité archivée (soit un des groupes, soit un site)

Les encarts

Sur la première ligne se situe de gauche à droite :

  • le nom de l'entité : l'URL du site ou le titre du groupe thématique
  • le lien vers la page de détail qui correspond pour visualiser les mots-clés
  • le nombre de mots-clés associés à l'entité

La viariation des données suivantes se fait toujours par rapport à la veille, excepté dans le cas des archivages pour lequel le choix des dates est possible puisque les données sont archivées :

Donnée Description
Nb progression le nombre de mots-clés dont la variation de la position est positive
Nb régression le nombre de mots-clés dont la variation de la position est négative
Score RankSeo l'indice RankSeo en vert s'il est en progression; en rouge s'il regresse
Top positions la tranche Top 1 correspond au nombre de mots-clés en première position
la tranche Top 3 correspond au nombre de mots-clés dont la position est inférieure ou égale à 3
la tranche Top 10 correspond au nombre de mots-clés dont la position est inférieure ou égale à 10
et ainsi de suite pour toutes les tranches

le chiffre est en vert si la variation est positive
le chiffre est en vert si la variation est négative

Un camembert représente la répartition des mots-clés en fonction de leur position :

  • 1 : le nombre de mots-clés en position 1
  • 2-3 : le nombre de mots-clés en position 2 ou 3
  • 4-5 : le nombre de mots-clés en position 4 ou 5
  • 6-10 : le nombre de mots-clés dont la position est comprise entre 6 et 10
  • 11-20 : le nombre de mots-clés dont la position est comprise entre 11 et 20
  • 21-30 : le nombre de mots-clés dont la position est comprise entre 21 et 30
  • 31-50 : le nombre de mots-clés dont la position est comprise entre 31 et 50
  • 51-100 : le nombre de mots-clés dont la position est comprise entre 51 et 100
  • >100 : le nombre de mots-clés dont la position est supérieure à 100



Au survol de chacune des tranches du camembert, une info-bulle apparaît pour indiquer la tranche sélectionnée, le nombre de mots-clés dans cette tranche et le nombre total de mots-clés.



Lors d'un clic sur la tranche, les mots-clés compris dans cette tranche sont alors affichés en dessous du camemebert. Un clic sur la croix rouge permet de fermer cette partie où sont affichés les mots.

Les options de paramétrage

Il est possible d'afficher l'ensemble des valeurs de ce rapport soit sous forme de pourcentage, soit sous forme de valeur absolue.

Les archivages

Pour pouvoir obtenir des courbes d'évolution de chacune des entitées mises à disposition, il est nécessaire de déclarer cette entité comme archivée. 2 possibilités pour accéder à la page de gestion des archivages :

  • en haut à droite dans le menu principal, cliquer sur Gérer vos archivages
  • dans chacun des encarts en bas à droite, cliquer sur le lien Ajouter aux archivages

Le nombre d'archivage possible est établi en fonction de l'offre et du nombre de mots-clés (voir le fonctionnement des offres). Le nombre d'archivage disponible est réparti ainsi :

  • 3 pour une offre Référenceur Pro 150
  • 4 pour une offre Référenceur Pro 200
  • 5 pour une offre Référenceur Pro 250
  • 10 pour une offre Agence Web 500
  • 20 à partir de l'offre Agence Web 1000

Ajouter un archivage

Une fois sur la page de gestion des archivages, l'ajout se fait en 3 étapes :

  1. cliquer sur le lien ajouter un archivage
  2. dans l'encart ouvert, choisir un groupe thématique dans une langue, ou un groupe favori, ou un site dans une langue à archiver
  3. cliquer sur le bouton Ajouter en bas à droite de l'encart

Supprimer un archivage

Après l'ajout d'un archivage, un tableau récapitulatif apparaît. Cliquer sur la croix à gauche sur la ligne du tableau correspondant à l'archivage voulu pour le supprimer, puis valider en cliquant sur le bouton Ok dans le popup de confirmation.

Utilité des archivages

Une fois l'archivage d'une entité validée, différents liens apparaissent dans les encarts de de la page de synthèse :

  • un icone à droite du titre Score RankSeo pour visualiser un graphe représentant l'évolution du score RankSeo jour après jour
  • un icone à droite du titre Top positions pour visualiser un graphe représentant l'évolution des tranches de top positions jour après jour
  • un lien Voir le détail en bas de l'encart à droite pour accéder à la page détaillée de synthèse

Dans le sélecteur de vue, un lien Archivages est aussi ajouté pour visualiser tous les encarts des entités archivées. Sur cette vue, un sélecteur de date est accessible pour pouvoir afficher les variations entre 2 dates au choix de l'utilisateur.

Synthèse détaillée

Ce rapport présente tous les indicateurs composants les encarts avec plus de précisions. Il donne une meilleure vision temporelle des données, plus complète avec des courbes d'évolution et des graphes.

La première ligne reprend les informations concernant l'entité :

  • le titre : soit l'URL, avec éventuellement le moteur et/ou la langue, ou le titre du groupe thématique
  • un icone pour accéder à la page de détail
  • le nombre de mots-clés suivis à la date la plus récente (date définie au niveau du sélecteur de dates)
  • variation du nombre de mots-clés entre les 2 dates choisies (au niveau du sélecteur de dates)

Les données et les graphes entre les dates sélectionnées sont :

Titre Description
Nb progression nombre de mots-clés ayant une variation de position positive
Nb régression nombre de mots-clés ayant une variation de position négative
Score RankSeo score RankSeo pour la date la plus récente, affichée en vert si en progression, en rouge si en régression, avec la valeur de la variation
nombre de mots-clés ayant une bonne visibilité (mode de calcul identique à celui du RankSeo mais pour un seule mot)
nombre de mots-clés ayant une très bonne visibilité (mode de calcul identique à celui du RankSeo mais pour un seule mot)
Top positions toutes les tranches de position pour la date la plus récente, affichée en vert si en progression, en rouge si en régression, avec la valeur de la variation
Evolutions de la répartition des mots-clés 2 camemberts représentant la répartition par tranche de position pour chacune des dates
un histogramme reprenant visuellement l'évolution des top positions pour les dates choisis
Evolutions de l'ensemble des positions coubres représentants l'évolution entre les dates choisis des top positions en fonction du temps
Evolutions du Score RankSeo courbe représentant l'évolution du score RankSeo entre les dates choisis

Visites - Google Analytics

Ranks.fr a pour but de fournir des données de positionnement mais n'a pas de regard direct sur le trafic engendré. Google Analytics récolte une somme d'information concernant les visiteurs des sites. Via l'API mise à disposition par Google Analytics, cette page de rapport permet de lier les données de position avec le trafic qu'elles engendrent, de découvrir les mots qui apportent des visites, et de suivre la longue traine.

Associer un site Ranks.fr avec un profil Analytics

Information des sites

Détails des concurrents

Mot-clé stratégique

Site leader

Diffuser les données / rapports

Export page par page

Export avancé

Fonctions diverses

API

Télécharger la documentation de l'API version 2

ATTENTION : l'ancienne version Mini API et API en écriture est dépréciée. Elle reste accessible, mais ne sera plus maintenue.

Multi-utilisateurs

Fonctions diverses

Groupes thématiques

Groupes favoris

Graphiques

Alerte mèl

Bloc-notes

Liste de diffusion

La tarification des offres

Principe

Options payantes

Souscription

Exemples

Export XML


Export XML

Objectif

L'export XML a pour but de fournir les données de position sous forme d'un fichier structuré à l'aide de balises.Il est ensuite facile (moyennant un peu de programmation) d'intégrer vos données dans un système gérant des données XML.
L'API est réservée aux utilisateurs professionnels ayant souscris soit une offre Référenceur Pro, soit une offre Agence Web.

Structure du fichier XML

ranksbalise racine
urlsensemble des URLs
urlune url spécifique
  paramètre :
    value => URL suivie
keywordstous les mots clés pour l'URL séléctionnée
keywordun mot clé spécifique
  paramètres :
    value => mot clé suivi
    lang => code de langue Google
foundurlstoutes les URLs trouvées ayant des valeurs
foundurlURL trouvée parmis le résultats Google
  paramètre :
    value => URL trouvée
datedate et heure d'extraction des positions (format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS)
positionposition pour l'URL trouvée

Voici un exemple du fichier XML généré :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<ranks>
  <urls>
    <url value="www.votresuivi1.com">
      <keywords>
        <keyword value="motcle1" lang="fr">
          <foundurls>
          <foundurl value="http://www.votresuivi1.com/">
            <position>1</position>
          </foundurl>
          <foundurl value="http://www.votresuivi1.com/une-autre-page.html">
            <position>18</position>
          </foundurl>
          </foundurls>
        </keyword>
        <keyword value="motcle1" lang="en">
          <foundurls>
          <foundurl value="http://www.votresuivi1.com/">
            <position>20</position>
            <pagerank>2</pagerank>
          </foundurl>
          </foundurls>
        </keyword>
        <keyword value="motcle2" lang="fr">
          <foundurls>
          <foundurl value="http://www.votresuivi1.com/encore-une-autre-page.html">
            <position>90</position>
          </foundurl>
          </foundurls>
        </keyword>
      </keywords>
    </url>
    <url value="www.votresuivi2.fr">
      <keywords>
        <keyword value="motcle" lang="fr">
          <foundurls>
          <foundurl value="http://www.votresuivi2.fr/">
            <position>13</position>
          </foundurl>
          </foundurls>
        </keyword>
      </keywords>
    </url>
    </urls>
</ranks>